Rides du cou et du décolleté

La prévention

Dans un premier temps : la prévention car si l’on attend trop longtemps il y aura une trop grande différence entre la peau du visage et celle du décolleté.
S’occuper de son cou et de son décolleté comme on prend soin de son visage et appliquer quotidiennement des crèmes hydratante et reconstructrices ;
Se protéger du soleil : la couche dermique de ces zones étant très fines, il est primordial d’appliquer une crème solaire dès qu’il y a exposition solaire ;
Savoir reconnaitre les signes de déshydratation pour traiter précocement.

Le cou et le décolleté sont des zones à faible épaisseur dermique, et ils sont aussi très exposés aux effets de l’héliodermie (effets négatifs du soleil sur la peau). C’est donc une zone très sujette au relâchement et au vieillissement si on n’y prête pas attention. Sur le cou, ce sont des rides horizontales qui vont apparaître et sur le décolleté la peau paraitra desséchée avec des ridules verticales.

Médecine esthétique & traitements

Dans un second temps : la médecine esthétique avec des traitements qui gagnerons à être combinés.
MESOLIFT : Dès l’apparition de ces premiers signes (peau du décolleté comme un peu fripée), ce traitement permettra une réhydratation intense.
radiofréquence qui va permettre en chauffant le derme profondément de relancer des synthèse de collagène et d’élastine.

Les fils résorbables peuvent dans ce cas précis se révéler très utiles. En effet en les introduisant sous la peau ceux-ci vont induire une réponse de stimulation intense des fibroblaste et améliorer sensiblement la densité du derme, son élasticité et sa fermeté.

Les séances de Laser CO2 et Laser FRAXPRO qui vont permettre de réaliser des zones de photocoagulation dans le derme pour permettre à la peau de se régénérer et de devenir visiblement plus ferme avec une disparition des ridules.

Sunekos et skinbooster qui vont stimuler le derme et relancer des synthèses de collagène et d’élastine pour rendre la peau lus lisse et mieux hydratée.

Up