Lifting par fils de suspension

A qui s'adresse le lifting par fils de suspension (ou fils tenseurs) ?

Le lifting par fils tenseurs s’adresse particulièrement aux patientes et patients qui constatent un relâchement cutané, pour redessiner l’ovale du visage ou soutenir des zones comme les joues et les pommettes. Ces fils ont un effet tenseur immédiat donnant un coup de jeune au visage tout en ayant un aspect parfaitement naturel.

La première consultation

Les besoins de chaque patiente ou patient sont uniques. La première consultation permet de définir un protocole de traitement personnalisé relatif à vos envies et à votre état de santé (vérification des contre-indications).

Je vous expliquerai la technique envisagée, le déroulement de la ou des séances, nous prendrons des photos et je vous communiquerai toutes les informations nécessaires ainsi qu’un devis détaillé et sur mesure.

Les zones concernées

L'oval du visage, les joues

Les pommettes, les sillons ncsogéniens

Les sourcils, le cou

La commisure des lèvres

La pose de fils tenseurs est un système dit mini-invasif qui ne nécessite qu'une anesthésie locale. Le nombre de fils posés aura été défini préalablement suivant votre cas.
Ces fils se présentent sous forme d'implants résorbables (fil d'acide L-polylactique) ou permanents qui sont posés en sous cutané dans les zones relâchées que vous souhaitez repositionner.
D'origine chirurgicale, ils sont parfaitement tolérés par l'organisme et jouent un rôle tenseur et régénérant. Leur pose permet de soutenir et de stimuler la production de collagène.
La séance dure de 15 mn à 45 mn.

Cette technique est désagréable mais supportable.

Après un séance, il est recommandé de rester calme et de se reposer pendant quelques heures, d'éviter la consommation d'alcool, d'aspirine ou anti-inflammatoires, de même éviter les expositions au soleil. Vous pourrez parfois constater l'apparition d'oedème ou de rougeurs ou ecchymoses qui sont dans la plupart des cas modérés. Toutes ces manisfestations disparaitront dans un délais de 2 à 10 jours et vous pourrez très rapidement retourner à vos occupations.

La pose est réalisée en 1 seule séance.

Quels sont les risques ?

Un résultat insuffisant, une infection.

Quelle est la durée d'efficacité

Les fils résorbables s'éliminent dans un délai de 6 à 9 mois, mais les effets perdurent, la résorption stimulant la production de collagène. Les fils non résorbables offrent un résultat durable d'environ 3 ans en moyenne sans ajout de nouveaux fils.

Les résultats

Les zones relâchées sont repositionnées et soutenues avec un effet très naturel, alors que le principe des injections consiste à redonner du volume. Les fils n’altèrent pas la mobilité des muscles.
Le résultat est visible très rapidement, mais optimum sous quelques jours, le temps que les fils s’intègrent bien.

 
Up