Médecine Vasculaire

La médecine vasculaire est une spécialité qui s’attache au dysfonctionnement des vaisseaux sanguins et du système lymphatique.
L’insuffisance veineuse constitue l’une des pathologies le plus fréquemment rencontrées provoquant jambes lourdes, crampes au mollet, varices, varicosité, erythrose, couperose… des pathologies aux effets disgracieux.

LES NOUVEAUX TRAITEMENTS VASCULAIRES AU LASER offrent d’excellents résultats permettant d’éviter la chirurgie (réservée aux pathologies plus lourdes).
Erythrose et couperose -Dr Gandillet Stéphane
ERYTHROSE ET COUPEROSE

L'érythrose est l'une des première étape de la couperose se caractérisant par des rougeurs diffuses au visage notamment au niveau des joues, du nez, de la zone médiane du front et parfois sur le menton. En évoluant, elle peut devenir permanente et particulièrement inesthétique.

La couperose est l'étape suivante, les rougeurs deviennent persistantes et s'accompagnent de l'apparition de petits vaisseaux sanguins dilatés qui se présentent sous forme de petits traits rouges, voire violacés.

Erythrose et couperose

Insuffisance veineuse, varicosité - Dr Gandillet Stéphane
INSUFFISANCE VEINEUSE ET VARICOSITÉ

L'insuffisance veineuse est dûe à une altération des parois des vaisseaux qui de ce fait provoque une mauvaise circulation du sang entrainant entre autre une sensation de jambes lourdes et l'apparition de varicosité et plus tard de varices.

Les varicosités sont une des conséquences de l'insuffisance veineuse chronique, les vaisseaux se dilatent et deviennent apparents au niveau de la surface de la peau, mais il existe des solutions...

Insuffisance veineuse et varicosité