A propos
Les rides horizontales du front proviennent de relèvement des sourcils par le muscle frontal notamment lors de mimiques liées à l’étonnement.
Les rides verticales inter sourcilières appelées rides du lion proviennent d’une tendance à trop froncer les sourcils avec sollicitation des muscles corrugateurs lors de mimiques liées à la colère ou à la réprobation.
Le traitement
Le traitement peut faire appel à différentes techniques.
Botox qui va permettre de calmer l’action du muscle frontal dans le cas des rides horizontales et ainsi détendre le front et diminuer ou faire disparaitre les rides.
Sunekos dont la formule spécifique associant acide hyaluronique non réticulé et acides aminés va permettre la réparation de la peau et d’estomper les rides
Acide hyaluronique qui sera utile pour les rides du lion lorsque celle-ci sont creusée et que le botox seul ne suffit pas ou lorsque la patiente ne désire pas de botox.
Par contre il n’est pas utilisé pour les rides horizontales du front ou la peau est peu épaisse et ou son injection risquerait de créer un épaississement.
Les résultats
Les effets visibles sont optimums après quelques jours, les rides sont effacées, les volumes restaurés et la qualité de la peau est améliorée. Les résultats sont très naturels et sans déformations.