Principe de traitement

Le traitement consiste à injecter un produit de comblement (souvent de l’acide hyaluronique), pour que les bosses et petites imperfections disparaissent.
L’acide hyaluronique utilisé pour cette intervention est un acide hyaluronique particulier car très réticulé, ce qui lui confère une certaine consistance pour être modelé, et rester à la place ou l’on souhaite le positionner un peu comme de la pâte à modeler.

A qui s'adresse la rhinoplastie ?

Il faut rappeler que la rhinoplastie médicale remodèle, elle ne transforme pas. Cette technique s’adresse donc à des personnes voulant gommer leurs imperfections au niveau de leur nez mais sans chirurgie.  Il est possible de faire disparaitre une bosse, remplir un creux, corriger une asymétrie, d’améliorer un nez trop court, relever la pointe qui a tendance à descendre…

La première consultation

Les besoins de chaque patiente ou patient sont uniques. La première consultation permet de définir un protocole de traitement personnalisé relatif à vos envies et à votre état de santé (vérification des contre-indications).

Je vous expliquerai la technique envisagée, le déroulement de la ou des séances, nous prendrons des photos et je vous communiquerai toutes les informations nécessaires ainsi qu’un devis détaillé et sur mesure.

Les zones concernées

Le nez

L’intervention réalisée sous simple anesthésie locale dure environ 30 mn. Le médecin injecte le produit de comblement dans des zones précises sous la peau du nez. Puis le produit est modelé avec les doigts gantés du praticien pour donner le résultat souhaité.

L’anesthésie locale fonctionne très bien. Un léger inconfort peut cependant être ressenti.

Le résultat sera visible juste après la réalisation de l’acte. Une rougeur et un léger œdème sont possibles pendant 24 h.

La technique n’étant pas définitive, il faudra renouveler l’intervention tous les 16 à 24 mois selon le produit utilisé.

Quels sont les risques ?

Un hématome , une rougeur, un gonflement.

Quelle est la durée d'efficacité ?

Contrairement aux comblements des rides avec l’acide hyaluronique qui durent généralement entre 6 et 8 mois, la rhinoplastie médicale DE PAR L’UTILISATION d’ACIDES HYALURONIQUES TRÈS RÉTICULÉS pourra perdurer 16 à 24 mois.

Recommandations

Il est conseillé pendant quelques jours de se protéger du soleil et d’éviter de porter des lunettes pour ne pas écraser le produit injecté.

Les résultats

Les résultats sont très satisfaisants.

Up