A qui s'adresse les peelings ?

Votre visage paraît fatigué, le teint est terne et irrégulier, vous souhaitez éliminer de petites imperfections, tâches ou boutons, le peeling va agir en synergie pour potentialiser l’effet sur la qualité de la peau, en stimulant sa régénération.

La première consultation

Les besoins de chaque patiente ou patient sont uniques. La première consultation permet de définir un protocole de traitement personnalisé relatif à vos envies et à votre état de santé (vérification des contre-indications).

Je vous expliquerai la technique envisagée, le déroulement de la ou des séances, nous prendrons des photos et je vous communiquerai toutes les informations nécessaires ainsi qu’un devis détaillé et sur mesure.

Les zones concernées

Le visage

Le cou

Une solution en concentration plus au moins élevée, est appliquée sur la peau, ensuite la réaction est stoppée et une crème cicatrisante et appliquée.
PEELING SUPERFICIEL : Acides de fruits
PEELING MOYEN : Acide trichloracétique

Seul un examen approfondie de votre peau permettra de vous proposer le peeling le plus adapté à votre situation.

Vous ressentirez des picotements, une sensation de chaleur mais cela reste supportable.

Après la séance, une crème hydratante est appliquée sur le visage.
Pour les peelings superficiel et moyen, des rougeurs peuvent apparaîtrent, elles s'estomperont sous quelques jours.
Il conviendra d'appliquer une crème hydratante tous les jours suivant la prescription indiquée et prévoir l'utilisation d'une protection solaire (écran total) pour éviter toutes apparitions de tâches.

Pour le peeling moyen, une éviction sociale est à prévoir de 4 à 5 jours.

Pour des résultats durables, il faut envisager le renouvellement du traitement une à deux fois par an pour les peelings superficiel et moyen.

Quels sont les risques ?

Parfois quelques brulûres si le produit a pénétré trop profondemment mais c'est très rare.

Quelle est la durée d'efficacité

De 1 à 2 ans suivant le peeling superficiel et moyen.

Les résultats

Les résultats sont visibles après quelques jours ou quelques semaines et dépendent du type de peeling réalisé. Au fur et à mesure, le grain de peau s’affine, les pores resserés, les imperfections sont atténuées.
Le peeling permet de corriger les rides profondes et la qualité du teint, pour retrouver une peau rosée et lisse, visiblement plus jeune.

Up