A propos
Le menton occupe la partie basse de notre visage. Normalement, lorsque l’on est de profil, le menton et le bord antérieur des lèvres sont alignés. Cependant, parfois, le menton peut être plus avancé, ou au contraire, fuyant.
Menton fuyant : les causes
En général, un menton fuyant présente un caractère héréditaire, et plusieurs membres d’une même famille présentent cette caractéristique avec une mandibule inférieure décalée vers l’arrière et donc le menton aussi.
Cette malformation apparaît lors du développement de l’individu et peut s’accentuer au fil du temps.
Les traitements
ACIDE HYALURONIQUE
Si le menton n’est pas trop reculé, l’acide hyaluronique sera très efficace et permettra un réalignement par injection d’un volume permettant la projection de celui-ci.
A qui s'adresse le traitement ?
Un menton fuyant, du fait de son caractère peu esthétique, peut alors être la source d’un certain mal-être aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Une solution en médecine esthétique simple et durable existe.
La première consultation
Les besoins de chaque patiente ou patient sont uniques. La première consultation permet de définir un protocole de traitement personnalisé relatif à vos envies et à votre état de santé (vérification des contre-indications).
Je vous expliquerai la technique envisagée, le déroulement de la ou des séances, nous prendrons des photos et je vous communiquerai toutes les informations nécessaires ainsi qu’un devis détaillé et sur mesure.
Les zones concernées
Le menton
- Comment se déroule une séance ?
- Est-ce douloureux?
- Les suites après la séance ?
- Fréquence des séances
On réalise une injection à l’aide d’une seringue d’acide hyaluronique avec une aiguille fine sur le menton. Le volume injecté sera entre 1 et 2 ml d’acide hyaluronique. Cet implant d’acide hyaluronique va permettre la projection du menton.
Absolument pas douloureux, on ressent une simple petite piqure. Il est tout de même possible d’appliquer une pommade anesthésiante 1 h avant pour les personnes extrêmement sensibles.
Aucune bleu n i hématome n’est à prévoir.
la durée du traitement est d’environ 1 an il faudra donc renouveler ce traitement tous les ans.