A qui s'adresse les lasers vasculaires ?

Le laser Yag (longueur d ‘onde 1064 nm) sera utilisé pour les vaisseaux relativement bien individualisés et relativement gros au niveau du visage, les lacs veineux au niveau des lèvres, ainsi que pour les varicosités des membres inférieurs (petites veines disgracieuses sur les jambes).

Le laser KTP (longueur d’onde 532 nm) sera utilisé pour les vaisseaux très fins du visage se regroupant et constituant érythrose, couperose ou rosacée. Il sera également utile pour traiter les angiomes et les taches rubis.

Le laser KTP pourra également être utile dans le traitement des rougeurs en rapport avec l’inflammation de l’acné, ainsi que des rougeurs sur cicatrice post traumatique et des rougeurs sur vergetures récentes.

La première consultation

Les besoins de chaque patiente ou patient sont uniques. La première consultation permet de définir un protocole de traitement personnalisé relatif à vos envies et à votre état de santé (vérification des contre-indications).

Je vous expliquerai la technique envisagée, le déroulement de la ou des séances, nous prendrons des photos et je vous communiquerai toutes les informations nécessaires ainsi qu’un devis détaillé et sur mesure.

Les zones concernées

Le visage mais aussi tout le corps peut être concerné.

Le traitement est réalisé sur peau non bronzée, (prévoir d’arrêter tout complément alimentaire à usage bronzant ou toute exposition solaire 2 à 3 semaines avant une séance).
La durée d’une séance est de 10 à 30 minutes
Les tirs de laser sont réalisés avec des spots lumineux de diamètre compris entre 3 et 10 mm.
Le laser sera passé à la surface de la totalité de la zone atteinte en déplaçant la pièce à main laser de proche en proche.

Certains patient(es) peuvent ressentir quelques picotements mais c’est tout à fait supportable. Il n’est pas recommandé de mettre de pommade anesthésiante type emla car ce type de pommade est vasoconstrictrice et diminue le calibre des vaisseaux qui sont alors plus difficiles à traiter.

Une légère rougeur ou érythème apparait sur les zones traitées. Vous pourrez aussi ressentir comme un léger coup de soleil mais cela disparaitra en quelques heures. Une crème apaisante est appliquée après toute séance. Vous pourrez retourner à vos activités immédiatement après mais il ne faudra pas s’exposer au soleil avant 4 à 6 semaines sous peine de voir des taches brunes apparaitre. Pour améliorer les résultats il est souvent intéressant de mettre une crème (dont nous vous communiquerons les références) et d’éviter les facteurs de risques (chaleur, soleil, UV, stress, émotion forte, nourriture épicé, alcool).

1 à 3 séances peuvent être nécessaires.

Quels sont les risques ?

Une hypopigmentation ou hyperpigmentation qui disparaissent sous quelques mois.
Des risques de brulure si le laser est mal calibré. Il est donc primordial de faire appel à un centre de laser expérimenté.

Quelle est la durée d'efficacité

Plusieurs années, voire définitive.

Les résultats

On observe la disparition des vaisseaux inesthétique et /ou des rougeurs sen l’espace de 1 à 3 séances

Up