Greffe des sourcils

La greffe de sourcils est une intervention qui va permettre de redensifier les sourcils ou corriger un détail ou une imperfection comme la tête ou la queue des sourcils !
Il est tout à fait possible de recréer la ligne du sourcil, d’augmenter la densité pilaire mais aussi de masquer une cicatrice.
La greffe peut redensifier et intensifier le regard en se passant de maquillage.

Pourquoi réaliser sa greffe de sourcils à clinique Méditerranée ?

Nous utilisons la technique FUE par styo implanteur DHI qui est la technique d’implants la plus efficace pour des résultats naturels, sans cicatrice avec une superbe densité. Elle ne nécessite aucune incision, aucune chirurgie et permet un résultat parfait dans la zone du sourcil qui nécessite une précision extrême.

  • Une méthode d’extraction est délicate qui préserve la qualité des greffons : Le taux de repousse est avoisinant 100%.
  • Une technique d’implantation précise et non traumatique : Le stylo implanteur de 0,6mm de diamètre est parfaitement adapté à cette zone nécessitant une grande précision , La procédure ne laissera aucune cicatrice. Il sera alors impossible de déceler que vous avez eu recours à une greffe de sourcils.
  • Un protocole unique : Le protocole de suivi et les techniques adjuvantes mis en place garantissent un résultat parfait.
  • Une équipe experte travaillant depuis plus de 10 ans dans la greffe capillaire

A qui s'adresse la greffe de sourcils ?

La greffe de sourcils peut concerner aussi bien les hommes que les femmes.
Différentes indications

1/ Densifier des sourcils clairsemés peut permettre de
Corriger un problème de sourcils clairsemés
Renforcer une ligne de sourcil trop discrète.
Dissimuler le résultat d’un maquillage permanent raté.

2/ Corriger les imperfections des sourcils
La greffe va permettre d’harmoniser les sourcils
Une forme de sourcil tombante peut être corrigée.
. Une cicatrice au niveau des sourcils peut être masquée.
. Une tête ou queue de sourcils inexistante peut être recréée.

3/ Recréer des sourcils inexistants : dessin de la forme et densification
Idéal pour celles et ceux qui les ont trop épilés par le passé, ou qui n’ont pas hérité d’une pilosité suffisante. Ou les personnes ayant vu disparaitre leurs sourcils après une maladie.
La greffe va permettre de recréer entièrement le sourcil en lui donnant exactement la forme que vous souhaitez.

 

Est-ce possible de réaliser une greffe de sourcils lorsque l’on a les cheveux frisés/bouclés ?

OUi c’est possible mais elle nécessite un travail d’entretien particulier :

  • Lors de la phase d’implantation. Les cheveux bouclés ou frisés rendent ce travail plus difficile.
  • Après l’intervention, en repoussant, les cheveux bouclés implantés restent difficiles à maitriser avec une tendance à se courber, et ce même en utilisant des produits coiffants et la coupe régulière des sourcils aux ciseaux.

 

La première consultation

Les besoins de chaque patiente ou patient sont uniques. La première consultation permet de définir un protocole de traitement personnalisé relatif à vos envies et à votre état de santé (vérification des contre-indications).

Je vous expliquerai la technique envisagée, le déroulement de la ou des séances, nous prendrons des photos et je vous communiquerai toutes les informations nécessaires ainsi qu’un devis détaillé et sur mesure.

Les zones concernées

Les sourcils

Nous prendrons un soin tout particulier à déterminer la ligne de sourcil et la zone d’implantation que vous désirez.

Une examen complet et précis du cuir chevelu et de vos sourcils sera effectué à l’aide d’une caméra spéciale permettant une analyse fine du cuir chevelu avec :
Photo documentation standardisée pour pouvoir suivre l’évolution`
Comptage du nombre de cheveux par cm2
Évaluation de la densité capillaire.
Évaluation de l’épaisseur des cheveux.
Rapport entre les cheveux en phase de pousse et ceux en phase de décroissance.
Envoie d’un rapport à un centre d’analyse et retour en moins de 48 h.
Permettra de déterminer avec précision les capacités de la zone donneuse ainsi que le nombre de greffons nécessaires à la transplantation
Et permettra d’éliminer une contre-indication pour les cheveux crépus trop frisés car la methode FUE pourrait casser le follicule.

Marquage de la zone du sourcil à implanter en prenant soin de réaliser un dessin harmonieux et anatomique. En effet il ne s’agit pas ici de dessiner la ligne du sourcil 2 cm au dessus de l’arcade mais de respecter votre courbe naturelle.

 

1ERE ETAPE : Le prélèvement des greffons
La zone donneuse se situe principalement au niveau de la nuque et parfois des tempes. Ce sont des zones non androgéno dépendantes et les cheveux situés à cet endroit ont la particularité de ne jamais tomber . Ce sont donc ces cheveux qui ont la particularité de ne jamais tomber que l’on va prélever puis ré implanter dans la zone ou la densité capillaire se fait rare
Il est souvent préférable de raser la tête avant le prélèvement des unités folliculaires. Néanmoins il est possible les femmes, sans rasage visible en intercalant des zones de rasage et des zones sans rasage. La prise des greffons se pratique au niveau de petites zones recouvertes par les cheveux environnants.
Les unités folliculaires sont prélevées avec un punch, sorte de tube coupant très fin qui prélève le bulbe du cheveu en le laissant intact. Les micro-incisions ainsi réalisées sur la zone donneuse cicatrisent très vites. Cette technique de prélèvement se doit d’être très minutieuse pour préserver les cellules souches situées dans le bulbe capillaire ( ces cellules souches auront un rôle majeure pour que l’unité folliculaire transplanté se développe.
Les greffons sont ensuite triés en fonction du nombre de cheveux contenus dans chaque unité folliculaire et sont placés dans un bain de stockage composé d’un gel spécifique à haute teneur nutritive pour leur bonne conservation.

 

2ème ETAPE : L'implantation de cheveux
Une anesthésie de la zone receveuse (des sourcils) est réalisée.
Nous réalisons nos implantations par technique DHI car cette technique est celle garantissant les meilleurs résultats et la meilleure reproductibilité.
L’implantation est donc manuelle à l’aide d’un implanteur de cheveux DHI.

Le greffon est placé dans le stylo implanteur, puis le greffon est introduit le plus délicatement possible dans le cuir chevelu. C’est une procédure de haute précision, Seule technique permettant un contrôle parfait pour chaque follicule pileux de :
La profondeur d’implantation.
L’angle et la direction d’implantation
Cette technique à également l’avantage grâce à son mode de prélèvement et à son mode de transplantation unique de ne pratiquer aucune incision et donc de ne laisser aucune cicatrice sur la zone donneuse et receveuse pour un résultat naturel et dense.

Seules les unités folliculaires à un cheveux seront sélectionnées et permettront de redessiner vos sourcils avec un aspect très naturel.
Un bandage est posé au niveau de la zone donneuse.

La seule étape sensible est constituée par la réalisation des anesthésies par piqure de xylocaine sur la zone donneuse et receveuse. Ensuite la réalisation des greffes capillaire et parfaitement indolore.



De légères douleurs et un œdème au niveau du front sont fréquents dans les jours qui suivent l’implantation de cheveux. Un traitement adapté par antalgique vous sera prescrit.
Pendant 48 h (2 nuits), il est préférable de garder la tête légèrement surélevée par des oreillers en position demi-assise de manière à éviter un œdème du front trop important.
Le lendemain un contrôle post opératoire sera réalisé.
-Le bandage posé au niveau de la zone donneuse est enlevé le lendemain de l’intervention. Il persiste les petites incisions de prélèvement sous forme de petits points qui cicatrisent entièrement en moins de deux jours.
- une séance de led sera réalisée pour améliorer la cicatrisation, diminuer l’inflammation et favoriser la repousse.
- vous pouvez reprendre vos activités dès le lendemain de la greffe même s’il est préférable de se reposer quelques jours.
48 h ( 2 jours ) après la greffe, le premier shampoing pourra être réalisé. Il faut surtout Veillez à masser très délicatement la zone greffée en prenant soin de ne pas arracher les petites croûtes. La zone de prélèvement peut par contre être frottée délicatement sans risque.
Les croûtes tombent après une dizaine de jours environ. Si certains cheveux greffés sont parfois emportés avec les croutes, n’ayez crainte car les cellules souches elles, restent intactes et donneront naissance à vos nouveaux cheveux dans trois mois.
Il est préférable d’attendre 2 à 3 semaines avant toute reprise d’activité sportive.

 

Une zone réimplantée l’est durablement car les unités folliculaires greffées sont issues de la zone de la couronne non androgéno dépendante et qui ne tombera donc jamais.
La greffe de sourcil est donc définitive.

Les résultats

Les cheveux repoussent à partir du troisième mois et le résultat est visible à partir du sixième mois pour être définitif après un an. Il n’y a aucune cicatrice apparente même avec les cheveux très courts.

Services associés

Il est recommandé de combiner les implants capillaires avec des injections de PRP, des injections de multivitamines et des compléments alimentaires fortifiant le cuir chevelu.

Tarifs de la greffe de sourcils

SESSION S
(redensification des sourcils)
3000 euros TTC


SESSION M
(correction d’une tête ou d’une queue de sourcils)
4000 euros TTC


SESSION L
(reconstruction complète des sourcils)
5000 euros TTC

Attention aux interventions low cost à l'étranger

Des prix trop bas doivent tirer la sonnette d’alarme dans votre tête : comment arrivent ils à proposer ce type de tarifs ? car les cliniques low cost à l’étranger ne sont pas dirigées par des mécènes : leur but est d’être rentable en faisant un maximum de patients attirés par des prix attractifs. Mais qu’adviendra t’il une fois rentré dans votre pays ? vous n’aurez aucun moyen de réclamation si le travail est mal fait.
Pour baisser le côut d’une intervention il faut obligatoirement faire l’impasse sur certaines choses :
Personnel non qualifié et sous rémunéré.
Condition d’hygiene non respectée.
Traçabilité des produits floue.
Matériel utilisé de moins bonne qualité.
Technique utilisée inadéquate.
Manque de suivi : la clinique vous propose t elle un accompagnement avec des cosmétiques adaptés, du prp , des lames LED inclus dans le prix de votre greffe ?
Le médecin est il présent ? car rappelons que c’est un acte médical (pratiqué certes en équipe mais le médecin se doit d’être présent).
Encore une fois les risque sont grands :
Cicatrice sur la zone donneuse,
Cicatrice sur la zone receveuse,
Implantation peu naturelle champs de poireaux ou dans le mauvais sens d’implantation.
Mauvais taux de repousse.
Alors ne vous y trompez pas et choisissez un médecin avec une équipe formée et reconnue soucieux du résultat et de votre intérêt sur le court mais aussi sur le moyen et le long terme.


Vous pouvez remplir le dossier et nous envoyer vos photo pour un devis estimatif ou demander une consultation spécialisée (possible en viso pour une premier rendez-vous ) mais ensuite une consultation physique sera nécessaire.

Up