Principe de fonctionnement

Le laser émet une lumière spécifique d’une cible. Cette cible est la mélanine qui se trouve en grande quantité dans le follicule pileux. Le tir laser va produire une libération forte de chaleur dans le follicule pileux tout en préservant la peau. Ainsi, les structures du poils impliquées dans son renouvellement seront détruites et le poil ne repoussera pas.
Le tir laser n’est efficace que sur les poils en phase anagène (phase pendant laquelle le follicule est riche de mélanine). Plusieurs séances (6 à 8 en moyenne) sont donc nécessaires pour réaliser une épilation définitive. Suivant la couleur de peau, 2 types de lasers différents pourront être utilisés : ND-YAG pour les peaux mates et ALEXANDRITE pour les peaux foncées.

A qui s'adresse l'épilation laser ?

POUR TOUS LES HOMMES ET FEMMES DÉSIRANT EN FINIR AVEC LES POILS DISGRACIEUX. A NOTER QUE LA TECHNIQUE N’EST PAS EFFICACE SUR LES POILS BLANCS, TROP CLAIRS OU ROUX.

L’épilation laser s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui ont une pilosité excessive dont ils veulent se débarrasser ou qui souhaitent en finir avec les séances d’épilation classique et répétitive. L’épilation laser est sans douleurs, ni risques et très efficace. En revanche, les lasers ne sont pas efficaces sur les poils blancs ou très clairs.

La première consultation

Les besoins de chaque patiente ou patient sont uniques. La première consultation permet de définir un protocole de traitement personnalisé relatif à vos envies et à votre état de santé (vérification des contre-indications).

Je vous expliquerai la technique envisagée, le déroulement de la ou des séances, nous prendrons des photos et je vous communiquerai toutes les informations nécessaires ainsi qu’un devis détaillé et sur mesure.

Les zones concernées

Lèvre supérieure, moustache, menton

Joues, cou, nuque, aisselles, bras, mains

Ventre, torse, maillot, jambes, pieds

Le traitement est effectué sur une  peau non bronzée (absence d’exposition solaire de la zone à traiter 3 semaines avant et 3 semaines après chaque traitement). Il faut également  stopper tout complément alimentaire autobronzant et toute épilation à la cire ou à la pince 2 à 3 semaines avant une séance. La séance est de durée variable : de 15 mn à 1h, suivant la zone à traiter et la pilosité. 

Un léger picotement  peut être ressenti. Celui-ci est atténuée par le refroidissement par air pulsé de la zone traitée.

Une légère rougeur peut apparaitre sur les zones traitées, ainsi qu’une sensation de léger coup de soleil mais qui disparaitra en quelques heures. Une crème apaisante peut être appliquée après la séance. Ne pas s’exposer au soleil avant 3 à 6 semaines après une séance pour éviter tout risque d’apparition de taches brunes.

1 seule séance suffit. Parfois une deuxième séance peut être nécessaire si la dent est très jaune.

Quels sont les risques ?

Une hypopigmentation ou hyperpigmentation qui disparaissent sous quelques mois. Des risques très rares de brulure si le laser est mal calibré.

Quelle est la durée d'efficacité ?

Plusieurs années, voire quasi définitive.
 Parfois 2 ou 3 séances d’entretien dans les années qui suivent pour certains poils plus résistants.

Recommandations

Absence d’exposition solaire 3 semaines avant et 3 semaines après la séance. Rasage 24 h avant. Attention à la prise de tout médicament ou complément alimentaire photo-sensibilisant. Aucune application de crème ou d’huile essentielle avant ou après le traitement.

Les résultats

Les résultats sont très satisfaisants. Fini les épilations répétitives, désagréables et douloureuses et envolés les complexes.

Up