Lasers

Aujourd'hui les lasers sont devenus un outil incontournable en matière de traitements esthétiques ou vasculaires, dont l'efficacité est avérée.

Leurs principes de fonctionnement : l'émission de vibrations lumineuses, ces vibrations étant concentrées en un faisceau étroit dégageant de la chaleur en un point précis, ce qui provoque coagulation et vaporisation sans endommager l'épiderme.

Ils sont donc particulièrement indiqués pour traiter l'erythrose, la couperose, les taches brunes, les cicatrices mais aussi dans les cas d'insuffisance veineuse, de varicosités sans oublier les traitements d'épilation définitive.

Erythrose et couperose -Dr Gandillet Stéphane
ERYTHROSE ET COUPEROSE

Les lasers sont utilisés depuis longtemps dans le traitement de l'érythrose, de la couperose, des taches brunes ou des cicatrices et s'avèrent très efficaces. Le choix du laser utiliser est fonction du type de pathologie à traiter et de la qualité de votre peau. Votre médecin vous proposera le traitement le plus adapté à votre situation. 

La lumière du laser pénètre la surface de la peau puis se transforme en chaleur qui entrainera la coagulation des petits vaisseaux visibles ou non, cause des rougeurs...

Erythrose et couperose

Insuffisance veineuse, varicosité - Dr Gandillet Stéphane
INSUFFISANCE VEINEUSE ET VARICOSITÉS

L'insuffisance veineuse, due à une altération des parois des vaisseaux, provoque une mauvaise circulation du sang entraine entre autre, jambes lourdes et apparition de varicosités (petits vaisseaux rouges ou violacés). Les vaisseaux se dilatent et deviennent apparents au niveau de la surface de la peau avec un aspect disgracieux.

Tout comme pour l'érythrose et la couperose, le laser est une des méthodes de traitement particulièrement indiquée et dont les résultats seront visibles en quelques séances.

Insuffisance veineuse et varicosités

Epilation laser - Dr Gandillet Stéphane
ÉPILATION DÉFINITIVE

L'épilation laser permet de traiter les problèmes de pilosité excessive aussi bien pour les femmes que pour les hommes, sans douleurs, ni risques et de manière très efficace et définitive en quelques séances. Il existe deux sortes de lasers pour l'épilation, adaptés selon les couleurs de peaux.

Le principe de fonctionnement : le laser cible la racine du follicule pileux par la chaleur, tout en préservant la peau. Par contre, ces traitements lasers ne sont pas efficaces pour les poils blancs ou très clairs.

Épilation au laser