A qui s'adresse la micronutrition ?

La micronutrition s’adressent à tous, notamment aux personnes qui sont sujettes à des troubles fonctionnels qu’ils n’arrivent pas à corriger comme la prise de poids, la fatigue, les problèmes cutanés, problèmes digestifs, douleurs articulaires, crampes, maux de tête, troubles de l’humeur etc…

Une carence en micronutriments peut être à l’origine de ces divers troubles. Un traitement adapté permet de retrouver équilibre et bien-être.

Comment diagnostiquer une carence ?

Lors de notre première consultation, nous évaluerons votre état de santé général, complété si besoin d’un bilan sanguin et/ou urinaire afin de déterminer si vous présentez des carences. Ce bilan me permettra de vous proposer un régime alimentaire sur mesure. Le but étant de ré-équilibrer vos apports en micronutriments.

Je vous communiquerai toutes les informations nécessaires à la mise en place d’un protocole de suivi, ainsi qu’un devis détaillé et sur mesure.

Relations entre troubles et carences

Prise de poids, surpoids

Vous avez essayé de multiples régimes mais rien n'y fait. La micronutrition est une approche globale et personnalisée. Elle fait le lien entre les besoins de votre métabolisme, les troubles et carences éventuels qui vous perturbent. Le but est de vous proposer un régime alimentaire adapté et ré-équilibré (par des apports complémentaires si besoin) pour retrouver progressivement une silhouette plus harmonieuse, un bien-être général mais sans subir les frustrations d'un régime draconien.

Fatigue, manque de motivation

Si vous consommez peu de fruits et légumes mais beaucoup de laitages, vous pouvez éventuellement manquer de fer, d'iode, d'acides gras, d'oméga 3 voire de magnésium. Vous pourrez combler ces manques en augmentant votre consommation en produits de la mer et en consommant des huiles et aliments riches en oméga 3.

Irritabilité, troubles de l'humeur

Il s'agit peut être d'un déficit en sérotonine. Il faudra donc s'orienter vers un apport complémentaire en protéïnes.

Troubles digestifs, maux de tête

Il s'agit peut-être d'un déséquilibre de la flore intestinale.

Les résultats

Notre époque et nos modes de consommation font que nous mangeons mal ou de façon déséquilibrée, nos apports en micronutriments sont bien souvent inférieurs à ce qu’ils devraient être.

Un régime alimentaire ré-équilibré et des apports en micronutriments contrôlés permettent d’obtenir assez rapidement des résultats. En 15 jours, vous commencerez à sentir les premiers effets, avec une sensation de bien être général, un début de perte de poids, une diminution des troubles associés et sous quelques mois (3mois) les effets seront vraiment visibles.

Vous prendrez de nouvelles habitudes alimentaires qui deviendront naturelles et vous permettront de pérenniser dans le temps les résultats obtenus.

Up