Traitement laser vergetures

Principe de traitement

. LE LASER CO2 fractionné sur les vergetures anciennes.
Le laser CO2 réalise sur chacun de ses tirs des zones de microablation –reconstruction ainsi qu‘un thermage permettant  un remodelage de la vergeture en stimulant des synthèses d’élastine et de collagène par les fibroblastes. Cette action permet de retendre et de relisser la peau.

. Nous utilisons également la radiofréquence à micro-aiguilles seule ou en traitement combiné avec le laser CO2 pour améliorer de manière sensible les vergetures.

. LE LASER KTP en traitement précoce SUR LES CICATRICES ROUGES ET RÉCENTES

A qui s'adresse ce traitement laser ?

La peau à risque de voir apparaître des vergetures est une peau qui se distend notamment lors des grossesses ou lors de prise de poids ou de muscle importante. Les forts taux de cortisols dans le sang favorisent eux aussi les vergetures (syndrome de cushing, sportif de haut niveau).

La première consultation

Les besoins de chaque patiente ou patient sont uniques. La première consultation permet de définir un protocole de traitement personnalisé relatif à vos envies et à votre état de santé (vérification des contre-indications).

Je vous expliquerai la technique envisagée, le déroulement de la ou des séances, nous prendrons des photos et je vous communiquerai toutes les informations nécessaires ainsi qu’un devis détaillé et sur mesure.

Les zones concernées

Toutes les zones du corps avec distension comme le ventre ou les cuisses lors des grossesses.

Le traitement est réalisé sur peau non bronzée, Plusieurs tirs laser sont réalisés de manière à recouvrir l’intégralité de la zone à traiter. La séance peut durer  de 20 à 40 minutes environ.

Les tirs sont légèrement inconfortables mais une crème anesthésiante pourra être appliqué 45 mn avant l’acte et un jet d’air froid pulsé pourra être diffusé sur la peau durant le traitement.

Une rougeur apparaît systématiquement. Il convient d’appliquer une crème réparatrice immédiatement après la fin de la séance ; puis le lendemain des petites croutes vont apparaître qui vont durer 3 à 6 jours selon l’intensité du traitement. Ces croutes disparaissent et laissent place à un nouvel épiderme totalement renouvelé légèrement rosé que l’on peut maquiller et qui va reprendre sa couleur initiale en quelques jours. 

3 à 4 séances à un mois d’intervalle.

Quels sont les risques ?

Une hypo ou hyperpigmentation disparaissant en quelques mois. Des risques de brulure si le laser est mal calibré d’ou la nécessité de faire appel à un médecin spécialisé

Quelle est la durée d'efficacité

Définitive.

Recommandations

Ne pas s’exposer au soleil 3 semaines avant et 3 semaines après la séance. Ne pas prendre de médicament ou complément alimentaire photo-sensibilisant. Ne pas appliquer de crème ou huile essentielle avant ou après le traitement (en dehors de la crème apaisante aquafor).

Les résultats

Amélioration de 50 à 70%.

Up